Ma PAL d'été ;-)


Pas de roman chroniqué ce lundi, je suis toujours plongée dans mes lectures, je n'ai pas trop avancé (la faute au foot, au yoga, et aux soldes de sac à main sur internet, bouh !).

Un petit point sur ma PAL pour cet été ?

Une ou deux virées chez Pêle-Mêle et autres librairies ont donné ça, pour les grands formats :


argh.

Et voici les poches :



"L'amie prodigieuse" attend sagement son tour depuis des semaines, tout comme 'Un goût de cannelle et d'espoir". Oui, je suis comme ça : il me FAUT un livre, vite, vite, puis quand j'ai le Graal, je fais traîner. 

N'oublions pas ce que je nommerai "le butin de la bibliothécaire", soit les bouquins commandés et chipés avant de les mettre en rayons à la bib (j'ai déjà dit que j'adorais mon boulot ? ben , je le redis).




Ce butin contient clairement quelques "lectures d'été", comme "Partir" ou le Michel Bussi, pour qui j'ai un à priori de Musso/Levy du polar domestique, mais que j'ai décidé de découvrir avant de critiquer (après tout j'adore Camilla Läckberg). 

Je ne m'en sors donc plus dans mes priorités : que lire en premier ? Je ne dois pas traîner pour les bouquins de la bibli (je ne veux tout de même pas priver nos lecteurs de toutes ces merveilles trop longtemps), mais pour le reste, je fais am-stram-gram ? 

Comment décidez-vous de votre prochaine lecture ? Je remarque que cela dépend fort de mon humeur : par exemple, ces temps-ci j'ai besoin de lire des livres plus légers, plus "faciles". Le nouveau Camilla Läckberg, je me le réserve pour le bord de la piscine à l'île de Ré, tout bientôt ....


Au fait, je vous ai dit que samedi je vais au Furet du Nord à Lille ? ;-) 

ça méritera bien un petit article .... !


PS : je ne vous ai montré que la partie visible de l'iceberg, soit mes lectures URGENTES. j'ai une autre PAL qui peut attendre un peu (oui, oui).

Commentaires

  1. Oula y a du boulot ! ;-) Tu exprimes exactement ce que je fais aussi : il me faut absolument un livre et quand je l'ai... je le lis trois ans après. Après un mois anglais gonflé à bloc, j'ai un peu de mal à choisir ce que je lirai au tout début des vacances. Je pense ouvrir "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" histoire de voyager un peu avec ce vieux. Dans ta PAL, je te recommande particulièrement "Pietra viva", mon roman préféré de Léonor de Récondo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton conseil, tu n'es pas la première à me recommander chaudement ce roman !

      Supprimer
    2. Toujours une dizaine de livres en "attente " , sinon je suis trop malheureuse , et j ai peur d'en manquer !!!!

      Supprimer
    3. Bonjoir Karine, comme je te comprends ;-) je reviens du furet du Nord, j'en ai la tête qui tourne ... On n'a jamais assez de livres !

      Supprimer
  2. Donc, ça veut dire que tu t'en tiens à ça pour ton été?! :-)))

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal de ces bouquins me font bien envie, en particulier certains de ton butin de bibliothécaire (veinarde !). Du coup, j'ai hâte de voir ts avis. Et c'est marrant, j'ai un peu le mêm a priori pour Bussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein ? ... On verra ... ne dénigrons pas trop vite !

      Supprimer
  4. Ha, le choix de la prochaine lecture, c'est toujours un dilemme cornélien je trouve, surtout quand on a une pile à lire plus haute que soi ^^ En général, ça dépend de mon humeur, de ce que j'ai envie de lire. J'essaye aussi d'alterner les genres : un classique, puis un jeunesse, puis un témoignage ... bref, pour lire un peu de tout assez régulièrement. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi c'est clairement l'humeur qui domine, je n'essaie même pas d'alterner .... Ou par coup de foudre, ou par lubie pour un auteur dont il me faut tout à coup lire vite le bouquin parce que j'en ai lu une bonne critique ....

      Supprimer
  5. J'adore les photos des bouquins, des piles, des bibliothèques... On a deux poche en commun, je lirai bientôt Le goût de cannelle et d'espoir, Charlotte, que je me suis fait dédicacer, attendra plutôt la rentrée. J'ai aimé Pietra viva mais j'ai une préférence pour Amours. Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...