mercredi 19 octobre 2016

Ah, l'automne et ses feuilles dorées ...


Un album automnal, en ce mercredi, ça vous dit ?

Voici donc Petit Pas, un adorable mulot solitaire, qui adore l'automne car c'est pour lui l'occasion d'enrichir sa fameuse collection de feuilles.



Et pour en attraper de belles, Petit Pas est prêt à tout ! Il ose même grimper à l'arbre, pour décrocher la jolie feuille dorée qu'il a repérée, mais ce n'est pas sans danger ...



Et voilà notre mulot qui tombe ..... Sa chute attire tous les petits animaux de la forêt, qui accourent s'enquérir de son état .... Et dire que Petit Pas se croyait seul !
Il invite alors ses nouveaux amis à admirer sa collection, car à quoi bon amasser de jolies choses, si on a personne à qui les montrer ?




Ici, on est très très fans des albums autour de l'automne, ma saison préférée (et celle de Petit Loulou, mais je le soupçonne de me copier). Cet album, à l'histoire toute simple, est superbe et m'a tapé dans l'oeil surtout pour les illustrations d'Estelle Meens, dont on a déjà plusieurs livres, et dont j'aime beaucoup la douceur du coup de crayon. Acheté à la Foire du livre à Bruxelles, mes petits lecteurs ont même la chance d'avoir un exemplaire dédicacé avec un petit dessin rien que pour eux !

Un chouette album de saison, sur l'entraide et l'amitié !


La collection de Petit Pas, Catherine Metzmeyer et Estelle Meens, Mijade, 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ;-)