vendredi 8 septembre 2017

Comment lisez-vous, Sophie Lemp ?



Nouvelle rentrée, nouvelle rubrique sur le blog ;-)

J'ai eu envie d'interroger des auteurs, des blogueurs, bref, des lecteurs sur leurs habitudes de lecture, en un petit questionnaire intitulé le "Comment lisez-vous ?".

Une rubrique qui reviendra au gré des réponses que je recevrai ... (amis blogueurs, contactez-moi si vous voulez y figurer !).

On commence fort cette semaine avec Sophie Lemp, auteur du "Fil" et de "Leur séparation", qui a accepté de me confier ses petites manies et souvenirs de lectrice ...





Votre livre d'enfance ?
Le Petit Nicolas, de René Goscinny et Jean-Jacques Sempé


Celui que vous relisez de temps en temps ?

Les Années, d’Annie Ernaux

Votre dernière déception ?


Chanson douce, de Leïla Slimani


Votre dernier coup de coeur ?

Vernon Subutex, de Virginie Despentes

Papier ou liseuse ?

Papier!

Un genre littéraire favori ? détesté ?


Ni favori ni détesté.


Le meilleur endroit pour lire ?

Mon lit. Ou un hamac, l’été, sous un arbre.


A boire, à manger en lisant ?

Du thé brûlant.


Un seul ou plusieurs à la fois ?

Un seul. 


Un auteur fétiche ?

Annie Ernaux


Bibliothèque ou librairie ?

Les deux


Une petite manie en lisant ?

Quand un livre me touche particulièrement, j’en retranscris quelques phrases dans un carnet.


Marque page ou page cornée ?

Marque page.


Combien de livres par mois ?

Très variable, ma fatigue du soir déterminant le nombre de pages lues !



Un conseil de lecture ?

Le livre que je ne voulais pas écrire, d’Erwan Larher. Lu en deux jours, il m’a bouleversée. Bien plus qu’un témoignage, c’est un livre sur la vie, sur l’écriture, sur l’amour aussi. Et si drôle parfois malgré la gravité du sujet. Un livre nécessaire.




Retrouvez la jolie plume de Sophie Lemp dans son magnifique récit "Leur séparation", paru ce 07 septembre, chez Allary Éditions !
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ;-)